Vision du Monde

La structure
Vision du Monde est une association de solidarité internationale d’inspiration chrétienne, qui vient en aide aux enfants les plus vulnérables. Fondée en 1950, elle est membre de l’organisation non-gouvernementale World Vision, 1ère association de parrainage d’enfants au monde. Sa vision est celle d’un monde plus juste, où chaque enfant peut grandir en paix, manger à sa faim, être aimé et vivre pleinement sa vie.
Vision du Monde France :
- 1O € de dons collectés (2020)
- 25 000 enfants parrainés
- 35 000 donateurs
- 29 employés
- 340 bénévoles
- 17 programmes dans 12 pays : ARMÉNIE, BANGLADESH, BIRMANIE, BOLIVIE, ÉTHIOPIE, LIBAN, MALI, MONGOLIE, SÉNÉGAL, VIETNAM, CAMBODGE, SALVADOR
Missions
Vision du Monde croit qu’un bien-être durable est impossible sans un accès pérenne et équitable à l’eau potable, à un assainissement digne et à des comportements d’hygiène appropriés.
Nous avons une approche globale du développement et agissons simultanément dans 6 domaines essentiels : eau, éducation, santé, alimentation, protection des enfants et développement économique. Toutes nos actions visent à l’autonomie des familles. Nos programmes de développement, d’une durée de 10 à 15 ans, permettent d’accompagner les communautés sur le long terme et de trouver avec elles des solutions adaptées à leurs besoins. Notre promesse est d’être au plus près de ceux qui souffrent même dans les contextes les plus difficiles. Cet engagement nous amène à intervenir dans les zones touchées par les conflits ou les catastrophes naturelles lors d’opérations d’urgence, à soutenir les jeunes porte-paroles de leur communauté qui se battent pour leurs droits, et à venir en aide aux familles même dans les régions fragiles et reculées.
Interventions sur le secteur eau & assainissement
Vision du Monde membre du réseau World Vision travaille dans le domaine de l’eau et l’assainissement depuis plus de 50 ans, principalement avec des projets d’approvisionnement en eau dans des communautés. Nous nous concentrons également sur l’eau, l’assainissement et l’hygiène dans les familles, en encourageant les comportements qui maintiennent l’eau propre, en fournissant des toilettes sûres et d’autres pratiques pour gérer les déchets ménagers, et en veillant à ce que tous les membres de la famille adoptent les bonnes pratiques d’hygiènes. Enfin, nous nous concentrons sur l’assainissement de l’eau et l’hygiène dans les établissements de santé et les écoles, en veillant à ce que ces lieux aient accès à de l’eau potable, à des toilettes dignes et à des installations de lavage des mains appropriées. Nous accordons une attention particulière à ce que ces installations soient adaptées aux besoins des femmes et des jeunes filles et accessibles aux personnes handicapées.
En 2010, nous avons pris la décision stratégique d’augmenter son investissement dans le EAH, en réalisant un investissement accru et ciblé dans 12 pays ayant des besoins en EAH élevés – dix en Afrique, un en Amérique latine et un en Asie.
Grâce à cet investissement stratégique, au cours des 5 dernières années, nous avons fourni des services dans les domaines de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène à plus de 7 millions de personnes. Nous avons fourni de l’eau potable à plus de 5,5 millions de personnes.
Contact
Habassou Aline-Kouene, Directrice des Programmes
Vision du Monde
9 rue ampère
75017 Paris
Tél.: 01 49 49 11 33
habassou.kouene@wveu.org
Pour plus d’informations
Consultez le site Visiondumonde.fr