2 Mars 2018

Eau Bien Commun

Où en est le mouvement pour l’eau bien commun dans le monde?

Où en sont les activistes de l’eau bien commun, un peu partout dans le monde? Quelles sont leurs priorités et leurs actions?

C’est le thème de la première séance de l’Université de l’eau bien commun à Paris, lancée par la Coordination Eau Île-de-France.

Rendez-vous le mardi 27 mars à partir de 19h au centre social de la Maison bleue, 24 avenue de la Porte Montmartre à Paris XVIIIe (métro porte de Saint Ouen ou porte de Clignancourt).

Du 17 mars au 22 mars se tient à Brasilia un nouveau Forum alternatif mondial de l’eau, tandis qu’a lieu du 13 mars au 17 Mars le Forum social mondial à Salvador de Bahia. Ce sera donc une bonne occasion de prendre le pouls du mouvement pour l’eau bien commun. De retour du Brésil, Daniel Hofnung, co-président de la Coordination Eau Île-de-France, et Justine Richer, chargée de mission eau de la Fondation France Libertés, apporteront leurs témoignages tout frais pour cette première séance de l’université populaire.

Olivier Petitjean, journaliste à l’Observatoire des multinationales, présentera la revue Passerelle consacrée à l’eau, qu’il a coordonné et qui sera disponible à cette occasion. Ce sera aussi une façon de dresser un panorama des principaux axes d’action et des acteurs pour l’eau bien commun à travers le monde. Edith Guiochon  chargée de mission de la Coalition eau, évoquera les ONG de solidarité internationale dans le domaine de l’eau qui apportent leur contribution à la mise en œuvre du bien commun.

  • Retrouvez toutes les informations sur l’université de l’eau bien commun ici

Pour en savoir plus