15 Mars 2016
Partenariat Sanitation and Water for All
La réunion ministérielle a lieu les 15-16 mars en Ethiopie
La Réunion des ministres responsables des questions d’eau, d’assainissement et d’hygiène du Partenariat Sanitation and Water for All (SWA) a lieu en Éthiopie les 15 et 16 mars 2016. Organisée par SWA sous l’égide de l’UNICEF, la réunion est l’occasion pour les pays participants de planifier et préparer la mise en œuvre des cibles des ODD qui concernent l’assainissement, l’eau et l’hygiène, et pour les partenaires de développement d’appréhender la meilleure manière de soutenir cette action.
SWA est un partenariat mondial qui a été créé pour rassembler de multiples parties prenantes et qui compte plus de 100 membres, dont la moitié sont des pays. Les partenaires proviennent de divers gouvernements, d’organisations de la société civile, de bailleurs de fonds, de banques de développement, d’institutions de recherche et d’enseignement, du secteur privé et d’autres agences. Le Partenariat joue le rôle de catalyseur pour renforcer la priorité politique accordée au secteur et faire augmenter les ressources financières qui lui sont allouées.
Quelques mois après l’adoption des Objectifs du Développement Durable par les Nations Unies, la Réunion ministérielle permettra de débattre des implications des ODD dans les domaines de l’eau, l’assainissement et l’hygiène. Les pays participants auront la possibilité de présenter les grandes étapes qui rythmeront leurs progrès vers les ODD, de se mettre d’accord sur la manière de suivre ces progrès et d’assurer leur responsabilité mutuelle pour atteindre les cibles . Plus concrètement, les gouvernements concernés s’accorderont sur les mesures concrètes à prendre et sur des feuilles de route à mettre en oeuvre.
La Réunion offrira un forum permettant de mieux comprendre les besoins des pays participants et la manière dont les partenaires de développement (représentants de la société civile, agences de soutien extérieures, institutions de recherche et d’enseignement et secteur privé) peuvent apporter collectivement le soutien nécessaire.
Plus d’informations :
- Voir le site du Partenariat Sanitation and Water for All
- Participez aux discussions en suivant le hashtag #SW4ALL.