20 Décembre 2013

Collectifs en Afrique

La Coalition Eau lance un nouveau projet en appui à ses partenaires !

La Coalition Eau lance un nouveau projet en appui à ses partenaires !

Soutenu par le Fonds des Nations Unies pour la Démocratie (FNUD), le projet « Eau et Assainissement pour tous : Pour une société civile forte et entendue en Afrique de l’Ouest » concerne des collectifs de 8 pays.

Le projet « Eau et Assainissement pour tous : Pour une société civile forte et entendue en Afrique de l’Ouest », vise à renforcer la voix et l’influence de la société civile dans 8 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo), pour un accès à l’eau potable et à l’assainissement pour tous. Ce, à travers :

  • Le renforcement des capacités, de l’expertise et de la force de proposition des collectifs de la société civile du secteur eau et assainissement ;
  • La participation de la société civile aux processus de décisions et aux espaces de dialogue et de concertation du secteur ;
  • L’amélioration et la dynamisation de l’accès à l’information, la diffusion et le partage des connaissances sur les enjeux du secteur.

Le projet est financé par le Fonds des Nations Unies pour la Démocratie (FNUD), à hauteur de 250 000 $.

Ce projet, d’une durée de 2 ans (2014-2015), sera coordonné par le SPONG (Burkina Faso) et mis en œuvre par le SPONG et 7 collectifs partenaires, sur la base des besoins identifiés par les collectifs lors des ateliers d’échanges et de formation précédemment organisés par la Coalition Eau. Les collectifs partenaires sont : Partenariats nationaux de l’Eau (Bénin, Togo), Réseau AME (Cameroun), Groupe Pivot Eau-Hygiène-Assainissement (Mali), association Tenmiya (Mauritanie), CCOAD (Niger), CONGAD (Sénégal). La Coalition Eau jouera un rôle d’appui-conseil coordination et plaidoyer auprès du SPONG, ainsi que de formateur.

Pour en savoir plus