20 Mars 2019
Accès à l’eau et à l’assainissement
La Coalition Eau lance son étude auprès des ONG du secteur !
La Coalition Eau se lance dans la réalisation d’une étude intitulée « La contribution des ONG françaises à la coopération internationale pour l’eau et l’assainissement ». Cette enquête est adressée à l’ensemble des ONG de coopération internationale ayant des actions dans le domaine de l’eau, l’assainissement, et l’hygiène.
LeS OBJECTIFS
Les objectifs de cette étude sont :
- Analyser l’action des ONG (rôles, types de projets, ciblage des coopérations…) et développer un argumentaire sur leur valeur ajoutée dans le paysage des acteurs de la coopération pour l’eau ;
- Estimer les montants annuels mobilisés par les ONG françaises pour la coopération internationale pour l’accès à l’eau et à l’assainissement sur la période 2015-2017 ;
- Répertorier les enjeux de financements, afin d’alerter sur les difficultés rencontrées par les ONG et nourrir les plaidoyers de la Coalition Eau et de ses partenaires sur l’aide au développement.
Le FORMAT
Afin d’alimenter le contenu de cette étude, une enquête est adressée à l’ensemble des ONG françaises actives dans le domaine de l’eau et l’assainissement à l’international. Les données sont collectées via le questionnaire accessible en téléchargement ci-dessous.
LeS résultats
La synthèse de l’étude sera publiée mi-2019 et une présentation des conclusions sera également faite lors d’un événement commun avec l’Agence Française de Développement et le PS-Eau sur l’engagement des différents acteurs de la coopération internationale pour l’eau et l’assainissement.
Téléchargement