5 Juin 2015
Journée Mondiale contre la Faim
Génération Nutrition lance l’opération PaperTweet !
En prévision de la Journée Mondiale contre la Faim, le 15 Juin, les 8 ONG regroupées dans la campagne Génération Nutrition lancent l’opération « PaperTweet ». L’objectif ? Relayer auprès des décideurs politiques la voix de ceux et celles qui souffrent de la faim.
L’idée de « PaperTweet » est de collecter des tweets qui relayent des messages de bénéficiaires de programmes de lutte contre la sous-nutrition. Les équipes d’Action contre la Faim ont donc demandé aux bénéficiaires de leurs programmes d’écrire ou de dessiner un message à l’attention du gouvernement français. Ces messages ont été rapatriés en France, puis numérisés, et sont maintenant disponibles sur la plateforme www.papertweet.org.
Les citoyens sont invités à choisir un « Papertweet » et son destinataire via le site internet. Ces messages seront massivement envoyés sur Twitter aux décideurs politiques français concernés lors de la Journée Mondiale contre la faim.
Par cette opération, Génération Nutrition demande à la France de respecter les engagements pris en matière de lutte contre la sous-nutrition. Plus particulièrement, la campagne plaide pour un renforcement de l’Aide Publique au Développement française consacrée à la lutte contre la sous-nutrition, notamment par l’octroi de 500 millions d’euros d’ici 2020. D’après les estimations réalisées, cette somme permettrait de sauver jusqu’à 5 millions d’enfants touchés par la faim. C’est aussi l’occasion de rappeler le rôle joué par l’accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène (EAH) dans la lutte contre la sous-nutrition, alors que le manque d’accès à l’EAH est en cause dans la moitié des cas de sous-nutrition infantiles.
Pour participer à l’opération, rendez-vous sur www.papertweet.org
Téléchargement