Consultation

L’Effet Papillon ouvre à consultation les résultats de ses ateliers de plaidoyer !

L’Effet Papillon ouvre à consultation les résultats de ses ateliers de plaidoyer !

En novembre et décembre 2021, les membres de l’Effet Papillon (Butterfly Effect) co-organisaient une série d’ateliers visant à formuler une série de demandes politiques que le réseau portera dans les prochains événements majeurs :

  • le sommet politique du 9ème Forum Mondial de l’eau de mars 2022
  • la conférence des Nations Unies sur l’eau de l’ONU de mars 2023

Lors de ces ateliers, ce sont près de 180 représentants d’ONG qui ont échangé sur une question :

Quels changements politiques sont nécessaires pour réaliser les droits humains à l’eau potable et à l’assainissement et pour une gestion durable et équitable de l’eau ?

Une synthèse vise à rassembler les priorités formulées lors de ces ateliers.

Avec la volonté d’ouvrir ce processus à la société civile engagée sur les questions d’eau, l’Effet Papillon met sa synthèse à consultation.

Les différents inputs recueillis contribueront à la production d’un court document de positionnement politique qui sera soumis aux décideurs du secteur de l’eau, à l’occasion des événements ciblés.

  • Date limite : 17 février 2022 !

Attention : Tenant compte de ses deux cibles principales de plaidoyer, le Butterfly Effect cible des États. Les messages présentés dans cette synthèse ont donc une portée globale, applicable soit aux États ou à la communauté internationale dans son ensemble. Merci de prendre ce facteur en compte pour cette consultation.

Pour en savoir plus