15 Juin 2016

Journées Européennes du Développement

ACF-France et ses partenaires organisent une session « Toilets for Nutrition » le 16 juin

La sous-alimentation est un obstacle au bien-être et à la prospérité individuelle et nuit au développement durable.

Très souvent, la sous-nutrition est liée à une eau insalubre, à un assainissement inadéquat et à une mauvaise hygiène (WASH). Pendant trop longtemps, ce lien a été négligé et les secteurs WASH et nutrition ont travaillé en grande partie en silos. Une amélioration de la coordination, une intégration et une action conjointe au sein des politiques, des plans et des programmes s’imposent donc.

Organisée dans le cadre des Journées Européennes du Développement, cette session intitulée “Toilets for nutrition. Breaking down silos: Coordinating the nutrition sector and water, sanitation and hygiene (WASH) for sustainable development” sera l’occasion de discuter autour de nouveaux projets très intéressants sur la «bonne» intégration du secteur WASH et nutrition.

L’accent sera mis sur les efforts importants déjà déployés par les deux secteurs, sur la présentation d’un nouvel outil de plaidoyer WaterAid / SHARE Consortium qui analyse l’intégration WASH dans les plans d’action nutrition à l’échelle nationale.

Cette session présentera également le manuel opérationnel ACF / UNICEF / ECHO qui propose des activités et des outils concrets pour assurer la sécurité alimentaire grâce à des programmes WASH.

Date : Jeudi 16 juin 2016, 14h45 – 16h00

Organisateurs : ACF-France, WaterAid, SHARE, Commission Européenne, Scaling Up Nutrition, German WASH Network

Plus d’information : https://eudevdays.eu/sessions/toilets-nutrition