Kynarou

La structure

L’association Kynarou est une association de développement créée en mai 2004, qui a pour objectif la mise en place d’accès durables à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène dans les villages défavorisés et intouchables du sud de l’Inde.
L’équipe est composée d’un bureau en France (1 salariée, 20 bénévoles) et d’un bureau en Inde (7 salariés).

Interventions sur le secteur eau & assainissement

Répondant à une demande locale forte, Kynarou a mis en place, depuis sa création, 25 projets environ en milieu rural ou scolaire (Tamil Nadu et Maharastra), et un projet en milieu semi-urbain à Chennai, permettant à 45.000 bénéficiaires environ d’avoir accès à une eau potable, de qualité et en quantité suffisante.
Kynarou mène également, grâce au soutien de partenaires techniques et financiers, le projet « So Water » qui a pour but la construction de réseaux d’alimentation en eau potable, en assainissement ainsi que l’implantation de systèmes raisonnés de gestion des déchets dans 25 villages du district de Theni.
Parallèlement, l’association travaille au projet « School Filter » qui vise l’installation de filtres à eau dans les écoles des villages où Kynarou intervient, afin de réduire le taux d’absentéisme scolaire par la baisse du taux de maladies hydriques.

Contact

Sophie Lehideux
Kynarou - C/O Mme Dos Reis
11 bis rue Lemercier

75017 Paris
Tél.: 06 68 19 84 58
kynarou@gmail.com

Pour plus d’informations

Consultez le site http://www.kynarou.fr