IDO

La structure

IDO est une organisation humanitaire indépendante (association de loi 1901), créée en 2008, dont la mission associative est de contribuer au développement de l’approvisionnement en eau potable de populations rurales vivant dans des zones défavorisées.

Missions

Aider les populations villageoises pour leur permettre d’entretenir de manière pérenne leurs ouvrages tout en les amenant à devenir autonomes et prendre en charge l’entière responsabilité de leur entretien.

Interventions sur le secteur eau & assainissement

IDO n’a pas vocation à intervenir directement dans le développement de programme d’investissements et autres campagnes de forages de puits d’eau tels que ceux en partie financés par les bailleurs de fonds internationaux. Elle est exclusivement dédiée à la question clé de la durabilité des accès à l’eau potable, en abordant tous les problèmes liés à la question de l’autonomie des populations. Elle couvre toutes les facettes des questions liées à l’eau potable, qu’elles soient humaines, logistiques, financières ou techniques, dans leur ensemble et de manière coordonnée et dans une approche de durée et de long terme.

L’activité de IDO est essentiellement une activité de terrain en contact direct avec les communautés villageoises.

Contact

Jean Chevallier, Président
The IDO Organisation
C/O Services Techniques Schlumberger
42 Rue Saint Dominique,
75007 Paris
France


info@ido-ong.org

Pour plus d’informations

Consultez le site www.ido-ong.org