Nos partenaires

La Coalition Eau est soutenue par trois partenaires.

  • Agence Française de Développement 

Etablissement public au cœur du dispositif français de coopération, l’Agence Française de Développement (AFD) agit pour lutter contre la pauvreté et favoriser le développement dans les pays du Sud. Elle soutient également le dynamisme économique et social des Outre-mer.

Au moyen de subventions, de prêts, de fonds de garantie ou de contrats de désendettement et de développement, elle finance des projets, des programmes et des études et accompagne ses partenaires du Sud dans le renforcement de leurs capacités.

Consulter le site : www.afd.fr/home

 

  • Fondation de France

La Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Il réunit des fondateurs, des donateurs, des experts bénévoles, des salariés et des milliers d’associations, tous engagés et portés par la volonté d’agir.

A travers plusieurs fondations et programmes d’action, la Fondation favorise le lien social et développe des solutions porteuses d’innovation en matière de recherche médicale, d’environnement, d’éducation, de culture ou de formation.

Consulter le site : www.fondationdefrance.org/

 

  • Office National de l’Eau et des Milieux Aquatique

L’Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques (Onema) est un établissement public national créé par la loi sur l’eau et les milieux aquatiques du 30 décembre 2006 et placé sous la tutelle du ministère en charge de l’écologie.

Il accompagne la mise en oeuvre de la directive-cadre sur l’eau (DCE), en lien étroit avec les agences et offices de l’eau et les services de l’État. Il a comme objectif de préserver et de restaurer les eaux, lacs, rivières, fleuves, milieux humides, eaux littorales et eaux souterraines.

Consulter le site : www.onema.fr/