Action Mondiale Contre la Pauvreté

Branche française de Global Call to Action against Poverty (GCAP), l’Action mondiale contre la Pauvreté (AMCP) vise à suivre la mise en œuvre des engagements pris dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).

Les objectifs et actions de l’AMCP

Branche française de Global Call to Action against Poverty (GCAP), l’Action mondiale contre la Pauvreté (AMCP) a été créée en 2005 dans le but de suivre la mise en œuvre des engagements pris dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD). Elle rassemble aujourd’hui une quarantaine d’acteurs de la société civile et de représentants de collectivités locales françaises

L’AMCP mène chaque année des actions d’information et de sensibilisation à destination du public et des médias sur les OMD, et s’efforce d’engager un dialogue avec les pouvoirs publics et la société civile. Ayant acquis une expertise forte sur les enjeux des OMD et le suivi de leur mise en oeuvre, l’AMCP s’implique aujourd’hui dans les débats et réflexions sur le cadre de développement « post-2015 ».

La Coalition Eau au sein de l’AMCP

La Coalition Eau est membre de l’AMCP, participe à ses travaux et réflexions et relaie ses campagnes de plaidoyer.

Campagne « OMD 2015 : Des Promesses Des Actes ! »

La Coalition Eau a participé à cette campagne lancée en 2010, afin que les décideurs français, en premier lieu le gouvernement et les parlementaires, respectent leurs engagements et mettent en œuvre les moyens nécessaires afin de lutter contre les inégalités et la pauvreté, et permettent aux pays en développement de bénéficier de ressources pour réaliser et dépasser les OMD.

Cadre de développement Post-2015

L’AMCP coordonne la réflexion et la mobilisation de la société civile française sur le post-2015, à laquelle s’associe la Coalition Eau. Dans ce cadre,

Pour en savoir plus

Visitez le site de l’AMCP : http://www.omd2015.fr/