2013, Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau

2013, Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau

A l’occasion de l’Année 2013 proclamée par les Nations Unies « Année Internationale de la coopération dans le domaine de l’eau », la Coalition Eau a rappellé que, plus que jamais, la coopération entre acteurs est nécessaire afin de permettre la réalisation du droit de l’Homme à l’eau potable et à l’assainissement.

es messages de la Coalition Eau

La coopération entre tous les acteurs dans le domaine de l’eau doit fournir un environnement propice pour la réalisation du droit de l’Homme à l’eau potable et à l’assainissement. Elle doit également permettre d’atteindre un partage et une gestion des ressources en eau qui soient équitables et durables et qui contribuent à la paix, au développement et à la sécurité, à tous les niveaux, du local à l’international.

C’est pourquoi, pour la Coalition Eau et ses ONG membres, il est fondamental de :

  • Renforcer la coopération transfrontalière
  • Améliorer la mise en œuvre de la gestion intégrée et participative des
    ressources en eau
  • Renforcer la coopération financière et opérationnelle

Les actions concretes des ONG sur le terrain

Retrouvez les études de cas de plusieurs de nos ONG membres, illustrant des projets de gestion participative des ressources en eau.

Voir aussi

  • Lire l’article ” Coopérer pour l’eau : les ONG se mobilisent “
  • Réécouter l’émission de RFI du 23 mars 2013, sur le thème de l’Année 2013, diffusée à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, avec la participation de la Coalition Eau représentée par deux de ses membres : Solidarité Eau Europe et le Gret

Downloads