28 Juillet 2021

Campagne de SWA sur l’abordabilité de l’eau

Témoignage de la Coalition Eau pour une eau abordable pour toutes et tous

Témoignage de la Coalition Eau pour une eau abordable pour toutes et tous

L’accès à des services d’eau et d’assainissement abordables est crucial pour la réalisation des droits humains à l’eau et à l’assainissement. Pourtant, la question du caractère abordable de l’eau ne reçoit pas toujours l’attention qu’elle mérite.

2021 marque le 11e anniversaire de la reconnaissance par l’Assemblée générale des Nations unies des droits humains à l’eau et à l’assainissement (adoption de la résolution 64/292). Pour célébrer cette étape importante, Sanitation and Water for All a préparé une boîte à outils de communication et des messages clés pour promouvoir l’importance du caractère abordable.

  • Retrouvez la boite à outils ici

Témoignages

SWA a interviewé différents acteurs pour mettre en évidence les avantages de services d’eau, d’assainissement et d’hygiène abordables, et la façon dont ils peuvent concevoir conjointement des plans et des stratégies qui tiennent compte du caractère abordable, non seulement pour les personnes qui sont en mesure d’accéder aux services formels, mais aussi pour celles qui vivent dans des situations vulnérables.

Le témoignage de la Coalition Eau retrace ses engagements pour une facture d’eau abordable pour toutes et tous en France ainsi que les actions menées dans le cadre de la campagne “L’eau est un droit!” pour influencer les politiques publiques afin que des tarifications sociales et progressives voient le jour.

  • Retrouvez l’interview de Sandra Métayer, coordinatrice de la Coalition Eau ici
  • Retrouvez l’ensemble des interviews ici

Pour en savoir plus