28 May 2019

Semaine du Développement Durable

L’exposition « Les toilettes, une question de dignité » était à Martignas sur Jale

L’exposition « Les toilettes, une question de dignité » était à Martignas sur Jale

A l’occasion de la Semaine du Développement Durable, la Coalition Eau et l’ONG ACAD ont présenté l’exposition « Les toilettes, une question de dignité » les 28 et 29 mai 2019, à Martignas sur Jale.

Les silhouettes représentant des personnes se cachant derrière des objets de la vie quotidienne (parapluie, cartable, poubelle, …) pour faire leurs besoins ont été disposées au Pôle Enfance de la ville. Tout au long de la journée, les silhouettes de l’exposition ont été présentées aux élèves de maternelles et élémentaires afin de les sensibiliser aux enjeux liés au manque d’assainissement.

L’inauguration de l’exposition s’est faite le 28 mai devant les élus et les services de la ville, avant une projection-débat autour du film « Qu’est-ce qu’on attend ? » de Marie-Monique Robin.

Cette exposition a été mise en place et présentée en partenariat avec la Mairie de Martignas sur Jale et l’Association de Coopération entre Acteurs du Développement (ACAD), qui ont mené un projet d’installation de latrines publiques dans la ville Foundiougne. L’événement s’inscrivait d’ailleurs dans un programme plus large autour du thème du développement durable, avec plusieurs expositions présentées sur le thème de l’accès à l’eau potable (eau virtuelle, eau potable, pollutions, etc.).

 

More information